samedi 26 septembre 2015

Marquer facilement les arcs Warma-Hordes

Salutations!

Je me lance actuellement dans l'univers de Warma-Hordes avec la faction Orboros et je cherchais une solution facile pour marquer les arcs de mes socles puisque c'est une obligation ^^

M'est alors apparue une technique assez simple et efficace à mon sens... Démonstration! :p

Etape 1 : La minute "coloriage" qui permet de régresser sans se sentir idiot XD 
 Donc, le principe est hyper simple, on trace une croix (sur feuille quadrillée, c'est le plus easy évidemment ^^ ), sur cette croix, on marque les distances : 150, 200 et 250mm pour pouvoir positionner convenablement nos 3 tailles de socles et ainsi faire le détourage.

Ca donne ça :

Etape 2 : on pose le socle sur le diamètre adapté, on se munit d'un pinceau, d'une couleur et on vient faire 3 traits là ou les croix dépassent pour marquer l'avant et les 2 extrémités de l'arc.


Là, c'est le moment où l'on sort un matos un peu moins utilisé, et pourtant! Je conseille vraiment l'achat de ces petites limes à métaux, je les ai chopées dans un magasin de bricolage pour 3€ +- et je peux dire que ça me sert souvent, aussi bien pour les figs métal que pour poncer de la résine, Miliput, Polystyrène... Bref, un must du modéliste aventurier ^^



Etape 3 : Pour ma part, je prends une lime qui a le profil d'un triangle équilatéral et avec un des coins, je viens entailler le socle là ou j'ai fait mes marquages. J'y vais jusqu'à ce que je touche l'intérieur du socle (c'est clair ou bien? ^^' )


Et c'est déjà fini! :p C'est tout con en fait, mais ça me permet de pas m'ennuyer par après à définir les zones et je peux discrètement remplir l'encoche faite d'une couleur au choix pour avoir mes arcs  :D


Bon, là j'ai pas encore de photos du rendu final, faut que je me bouge ^^' mais ça viendra sous peu ;)

(Oui, je sais, un Argus, c'est 360° mais trop tard, j'étais déjà lancé... )

J'espère que ça pourra vous aider, moi oui, c'est déjà ça XD

A bientôt,

Kurtis

3 commentaires:

  1. Je t'ai filé un lien sur Warmania. Je ne suis pas super fan de ta technique pour plusieurs raisons :

    1) Ca ne marque pas totalement le côté du socle, juste le haut (moins précis et ça joue quand tu regardes pour les free strike)
    2) C'est terriblement facile de faire un trait sur un socle
    3) Ca abime le socle mine de rien

    Bref marquer les socles n'est pas obligatoire, mais en effet il vaut mieux le faire, ça évite les prises de tête lors de parties, même amicales.

    RépondreSupprimer
  2. Hey ;)

    Pas de soucis, chacun sa façon de faire :p Ici, clairement, limer n'est pas un indispensable, mais ce petit "graphique" rapide reste bien pratique pour marquer les arces même à la peinture je pense ^^ (suffit de coller un petit bout de tape à la place de faire un point de peinture puis hop on trace la ligne au pinceau :p )

    Pour ce qui est d'abimer le socle, perso ça me dérange pas, avec la lime on obtient qque chose de bien net mais je comprends ton point de vue ;)

    De toute façon, si je fais pas comme ça, je compte quand même marquer les angles avant, j'hésite encore entre plusieurs idées et ici le coup de la lime me permet de plus m'embêter à calculer les marquages après peinture du reste de toute façon :D

    RépondreSupprimer
  3. Oui chacun fait comme bon lui semble, pour cela que je rappelais que ce n'est pas obligatoire, du coup ta méthode en vaut une autre ^^

    RépondreSupprimer