dimanche 12 mars 2017

Eden : L'ordre vert, il fait fureur...

Bonsoir à tous!

Dernièrement, j'ai bien flashé sur le nouveau starter du Matriarcat d'Eden qui voit sortir les premières figs de l'Ordre Vert.

L'Ordre Vert? Mais de quoi ça s'agit? Et bien, brièvement, il s'agit d'un des 4 ordres qui compose le Matriarcat, et cet ordre a pour but l'intendance. Dans les grandes lignes, il assure la logistique des autres ordres, mais surtout, il réapprend pas mal d'artéfacts technologiques qu'il recherche avec vigueur. Raison pour laquelle ces charmants membres sont parfois bien bourrés de membres artificiels :p

Le truc, c'est que ce schéma de vert officiel, bien qu'irréprochable au niveau technique, fait selon moi, bien trop petit lapin et retour du printemps. Faut un truc qui choque, 'sont pas là pour distribuer les oeufs de Pâques! Du coup, l'idée m'est venue de miser sur un bon vieux stéréotype avec un schéma de couleur emprunté globalement à l'armée allemande pendant la seconde guerre mondiale. On tenait un truc, mais fallait pas non plus être trop tendancieux pour éviter (à tord je vous prie de le croire ^^ ) de se faire traiter de néo-nazi XD. J'ai donc fait un saut en avant et remplacé la fameuse croix gammées par le symbole Sith, après tout, Lucas n'avait-il pas chercher l'inspiration de ses chevaliers noirs et de l'Empire dans le IIIème Reich? Restait donc à convertir l'homme machine avec un casque et un pantalon militaire, changer un peu les armes des filles pour le plaisir et ça passe en peinture. Pour la peau, Minus m'a mis au défi de peindre un de ses convoyeurs, fallait que je teste un peu avant d'y passer les effets crades sur la peau et ce starter s'y prêtait à merveille, voici donc ce que j'ai pu sortir :


Pour ce qui est du gameplay, certes, il y a encore peu de variété vu le nombre de figs sorties XD mais ce starter est vraiment bon, d'excellentes synergies et un gros potentiel! J'ai fait une partie test et je reviens aujourd'hui même d'un tournoi sympathique à Mons ou j'ai fini au milieu du classement après 5 parties donc. Bref, un nouveau coup de coeur pour Eden avec ces figs aussi plaisantes à peindre qu'à jouer :D

Quelques rares photos du tournoi (parce que j'ai oublié d'en faire plus) à l'aube de ma partie contre ce bon Engue que j'ai ratiboisé dans les règles (bon il a eu une malchatte de fou aux dés aussi avec un quadruple as, très joli, il aurait fallut l'immortaliser celui-là :p ) :


Après cette pause ludique, on se remet à la peinture, au menu, du Eden et du Drakerys :p

Bonne soirée à tous!

Kurtis

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup, ce style me plait plus que le schéma "officiel", certes très bien peint mais qui me parle pas. Un peu comme le schéma studio des Askaris.
    Bonne idée aussi que d'avoir revu les armes, pour moi le seul défaut de ces figs. On dirait des armes de Confrontation, trois fois trop grosses en plus. Bien vu, du coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)Je pense pareil aussi pour les Askaris autant que pour l'Ordre Vert :p Et oui, j'aimais beaucoup ces figs, mais les armes me posaient problème, voilà qui est règlé XD

      Supprimer
    2. Coucou :D Vraiment un excellent travail je suis conquise ;)

      Fan de film d'horreur avec les clichés WW2 ça ne pouvait que me plaire :D

      Un petit tuto pour la conversion de l'homme-machine serrait des plus plaisant^^.

      Supprimer