lundi 12 décembre 2016

Alkemy : du chat carcéral





Salutations!

Aujourd'hui, avancées sur mon projet Alkemy avec la faction des Evadés ^^ Il ne me reste plus que l'Ifrit pour voir ma liste complète pour le tournois des Marie-Louise des flandres de janvier :D




Pour cette faction, j'ai décidé de partir sur des vêtements oranges, après tout, des prisonniers, c'était ça ou les rayures et comme j'avais dans l'idée de partir sur les allèles récessifs des minous, ben ça aurait été trop monochrome (puis encore une fois, les conseils de Minus, il faut les suivre :p )

Je suis donc parti sur 2 panthères noires, une lion blanc, un tigre blanc "bengale" et un guépard parce que cette fig, elle en avait trop la tête puis osef qu'il y ait pas de version "chinchila" de la bestiole, après tout, le guépard, ça court vite, logique qu'il soit souvent voleur dans Alkemy (comment ça je rentre dans le terrain dangereux du racisme? XD ) Bref! Je voulais que mes félins soient un peu les mal aimés de la société Khaliman et la pilosité constitue pour moi un point de départ intéressant (on évitera cependant toute confrontation avec la vie réelle, ici on peint pour s'amuser, on va pas pleurer sur la triste tronche de nostre société ^^' )

Niveau peindouille, je voulais un orange qui a vécu, un truc bien désaturé et limite "sale", pour les poils, j'ai tenté de les simuler au mieux en m'inspirant de documentaires pour les tâches/rayures et j'ai joué du pinceau pour faire pleins de petits traits qui approchent au mieux la fourrure (quel calvaire, je suis vraiment taré en fait O_O ) Mes socles sont de la pierre un peu style vieux monuments indiens et la végétation qui va avec, il me manquait donc un ton froid pour aller sur les figs, le vert de jade me semblait tout à fait approprié puis j'adore cette couleur :D

Allez, photos :













 Voilà un peu ce que ça donne ^^ Pour info, j'ai pris un réel plaisir à peindre les figs, la sculpture est fine, bon, le lion était de moins bonne qualité au niveau de la tête mais je ne me sentais pas de resculpter ça et j'espérais que la peinture rattrape ce petit défaut... Si vous aimez les chats, c'est un achat obligé :3

Donc, pour la suite, on a bien sûr l'Ifrit, mais également les Khalimans qui me permettront de tester d'autres pelages :D

A bientôt,

Kurtis





9 commentaires:

  1. Pfiouuu :-) La grande classe. C'est superbe. Je te conseille de venir sur le forum alkemy, il y a des concours de peinture ;-)
    http://alkemy.webkido.com/index.php
    Nicoleblond

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut très cher :D

      Oui je comptais bien m'inscrire, mais pas avant d'avoir qque chose à présenter :p Par contre, les concours, c'est mort je suis reparti sur les photos moisies XD (Je comprends pas, mon matos a pas changé en plus Oo )

      Supprimer
  2. Bonjour
    très sympa cette bande et j'aime bien les couleurs
    effectivement tu n'as pas de chance avec les photos
    pour le Tournoi de janvier
    https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=18134
    c'est Nicolas "Letchai" et son club les marie louise des flandres
    ce ne sont pas les nerviens
    bien que tous les joueurs d'alkemy du coin vont certainement participer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui pardon vu que Minus m'avait rencardé, j'ai cru que c'était la bande habituelle :p Je vais corriger ^^

      Sinon merci pour ton commentaire ;)

      Supprimer
    2. Ben fait fait c'est organisé par Letchaï, avec un coup de m... un coup de pied au cul de ma part. ^^
      Je pense pas que les MLF soient impliqués, en dehors de Letchaï. MAis on s'en fout un peu en fait.

      Supprimer
  3. T'as pas chômé toi !
    Vivement janvier qu'on les voie en vrai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On essaie de s'y mettre :p ouais puis faudra aussi faire Eden et RBN :D

      Supprimer