samedi 8 décembre 2018

Un voyageur en Terre du Milieu : Dol Amroth et un bouquin






Bonsoir à toutes et tous ;)

On continue la peinture des figurines de Dol Amroth avec du personnage : Imrahil himself ^^ et un capitaine pour avoir quand même 2 personnages quoi!

Rapide photo, je ferai mieux en individuel plus tard, faut cravacher la peinture sur cette fin d'année :p


Bon ça s'est fait, on passe à un fait plus intéressant, comme indiquer sur photo d'intro, un bouquin :D sur le SdA 8D 

Bref il est sorti en octobre, je savais pas, je suis tombé dessus par hasard et dans les grandes lignes c'est un des mecs qui s'occupait du design des décors pendant les films donc c'est très intéressant à mon sens ^^ 

Regardez plutôt une ébauche de ce qu'aurait pu être le Gouffre de Helm, il parle à tout le monde celui là :



Bref, amha, c'est du tout bon (pourquoi pas un cadeau pour les fêtes? ^^ )

Bon, j'ai encore de la peinture, je vous abandonne pour ce soir avec le texte de présentation de l'ouvrage :

" Laissez l'artiste renommé John Howe vous emmener dans un voyage inoubliable à travers la Terre du Milieu, de Cul-de-Sac jusqu'au Mordor, dans ce carnet de croquis richement illustré d’œuvres précédemment inédites, d'anecdotes et de méditations sur la Terre du Milieu.
La Terre du Milieu a été cartographiée, les voyages de Bilbo et Frodo retracés et mesurés, mais la Terre du Milieu demeure sauvage. Les routes encore inexplorées surpassent de loin celles que Tolkien eut le temps de suivre.
Un voyageur en Terre du Milieu propose une promenade dans la Terre du Milieu, pour visiter non seulement les lieux centraux de ses histoires, mais également ceux juste par-delà la colline ou derrière l'horizon. Les évènements des œuvres de Tolkien seront explorés – des batailles des différents âges qui sont presque des légendes du temps du Seigneur des Anneaux ; des royaumes perdus et d'anciens mythes, tout autant que ces lieux seulement évoqués : les royaumes du Nord lointain et les terres par-delà les mers.
Des esquisses qui donnent une sensation prise « sur le vif » sont imbriquées dans les observations de l'artiste glanées dans les œuvres de Tolkien et dans ses mémoires du temps qu'il a passé en Terre du Milieu alors qu'il travaillait aux côtés de Peter Jackson sur les trilogies cinématographiques du Seigneur des Anneaux et du Hobbit. En combinant les concept-arts produits pour les films, des œuvres existantes de la Terre du Milieu et de nombreuses nouvelles peintures et esquisses exclusives pour cet ouvrage, Un voyageur en Terre du Milieu emportera le lecteur dans un voyage unique et inoubliable à travers les paysages magiques de Tolkien. "

Bonne soirée ;)

Kurtis 

5 commentaires:

  1. Merci pour le partage, et oui tu as raison c'est une très bonne idée pour les fêtes (j'aime bien me faire plaisir ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :p je suis en pleine lecture, il est vraiment bieng ^^

      Supprimer
  2. Tu as bien aimé les peindre, ou restes tu sur le même sentiment que lorsque tu as peint les autres figurines métal ?

    Comme d'hab belle peinture ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heuuuu ben c'est déjà un peu mieux mais c'est pas non plus le summum du fun, le visage d'Imrahil est assez mal sculpté par exemple (d’où la barbe naissante pour affiner un peu et éviter le côté gros bébé joufflu :p ) et j'ai du pas mal retailler dans l'armure mais bon ça va ^^ Les cavaliers plastique devraient déjà être plus sympa au premier coup d'oeil :p Et c'est marrant pasque j'aime bien le métal, j'ai de très bons souvenirs sur Aragorn, Gandalf... Mais les Dol Amroth, ben ça va pas XD

      Supprimer
  3. Hello! ;)

    Merci mais je suis pas sûr de toujours être au niveau ^^'
    Oui j'ai vu je dois me faire violence pour pas surchauffer ma CB mais un jour... XD

    Je l'ai vu sur Amazon pour 23€, je l'ai eu un peu moins cher mais malheureusement, mon crémier ne fait pas de vente en ligne ^^'

    RépondreSupprimer