samedi 23 février 2019

Tutoriel : Proue de Langskip ou Drakkar, on ressort les vieilleries!




Salutations!

Dernièrement, je me suis inscrit sur le forum Bretonnien (ICI) pour participer à un concours de peinture sur le thème de la chevalerie ^^ Ancien de Battle, j'ai décidé de revenir sur mes premiers amours, les elfes, et les noirs ici et lors de ma présentation, nous en sommes revenus à parler de mon ancienne armée. J'ai donc montré quelques clichés et mon plateau de présentation semblait intéresser, principalement la proue de navire, voici donc un florilège des photos prises lors de sa construction à l'époque qui peuvent être comprises facilement et donc servir de tuto pour qui voudrait tenter l'expérience :D

Je joins quelques explications évidemment pour plus de clarté ;) Bon visionnage!

Je commence par rechercher des coupes du navire que je vais construire

Je sélectionne la partie qui m'intéresse que je vais utiliser comme patron


 
Je colle mon patron sur une planche de balsa et un morceau de polystyrène extrudé que je découpe.


Je colle tout ensemble et je retaille au sclapel, lime pour obtenir la forme de la coque la plus fidèle possible.


J'insère la quille en carton plume pour un premier test (il y en aura bcp ^^' )



Je commence à coller les planches taillées dans un balsa fin trempé dans l'eau chaude pour lui donner la forme voulue, je colle un à un pour imiter au mieux la coque du langskip avec de la colle à bois.





















Rajout de salissures pour plus de réalisme :p





Et voici le rendu final originel ainsi que la dernière version recoupée pour rentrer en vitrine :




Voilà pour ce gros projet ^^ Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)

Bonne soirée!

Kurtis

4 commentaires: