jeudi 8 octobre 2015

Enfin des elfes, quoiqu'un peu en colère ...!

Bonsoir à tous!

Comme prévenus, cela fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles, heureusement mon ami Esenloï enchaine les sujets intéressants! :p

Si je ne dis pas grand chose, c'est entre-autre parce que je boss sur l'ébarbage de pas mal de figurines warmachine en métal, pour ma participation à l'un des choix des armes du forum Warmania, par ici!

A ce niveau là je n'ai pas grand chose à dire pour l'instant... Mais! Je ne vous ai pas encore présenté mon armée déjà existante et en formation! Mon choix c'est tout naturellement porté sur le Châtiment de Scyrah, par le style de jeu, l'historique que j'ai pu lire à l'époque, et aussi le design des figurines, même les jacks je les aime bien! ^^ (et puis bon, c'est des Elfes! xD)

La première chose, après avoir commandé une boite de 25pts avec Kaelyssa (Kaelyssa, 2 jacks lourds, un mage hunter assassin, un mage hunter commander, et 10 mage hunter qui sont arrivés plus tard car en rupture de stock à ce moment) : déterminer le schéma de couleur, voulant utiliser du violet ... et j'ai bien galéré! J'y ai réfléchis plusieurs jours, farfouillant sur le net, essayant de jouer au coups de cœur, mais qui irait aussi à mes figurines! Jusqu'à ce que je tombe sur ça :

Une figurine Infinity très sympa!


La couleur du cuir, les deux couleurs de métal, un bleuté et un noirâtre, le violet et le noir, le rouge pour les lumières, et le blanc que j'ai remplacé par du gris claire, voilà le schéma qui me plaisait! Ajouté au thème du socle, un lac gelé battus par les vents sur lequel l'armée avance. 

Je tenais le truc, restait maintenant le problème de la répartition! Et pour ce faire, j'ai profité du logiciel photoshop en ma possession pour faire quelque chose d'assez inhabituel, du moins je ne l'ai jamais vu ailleurs : "coloriser" les photos officielles de mes figurines, avec mon schéma, afin de voir ce que cela donnera en gros et de pouvoir placer les couleurs!

Après quelques heures de fun (mon colis était en préparation ^^), voilà sur quoi je suis arrivé :


Un petit effet de groupe qui me satisfait pas mal! :)


Voilà la base sur laquelle je pouvais partir, avec certes quelques modifications de couleurs à la peinture!
Pour les socles, c'était une volonté également de les faire glacés, par rapport à ce tutoriel qui m'a vraiment très intéressé, et sur lequel je me suis basé pour ma peinture, avec quelques adaptations et facilitées! x)

Maintenant que tout ça était définis et prêt à être mis en action, me restait qu'à monter, sous-coucher et peindre mes vrais figurines! Voici les résultats :


Le Mage Hunter Commander


Le Mage Hunter Assassin
Son "coloriage" sur lequel je me suis basé! ^^


Et Kaelyssa, ma Warcaster!
Et enfin les socles de mes deux Warjacks, un Phénix et une Banshee




Je n'ai malheureusement pas peints plus que ça pour le moment. ^^'  Mais j'en suis très content, ça me plait beaucoup, surtout que j'ai réussi à reproduire les couleurs des "coloriages"! (amusez-vous à comparer, il y a quelques différences mais c'est tout de même très proche! :p)

Mon armée c'est depuis agrandie à 48 points (me manque qu'un Arcanist qui n'était plus disponible), avec l'arrivée des 10 Dawnguard Sentinels et de leurs Officer et Standard, de Sylys, du premier Arcanist, de Lady Aiyana et Master Holt, de eEiryss et du Fane Knight Skeryth Issyen que j'adore! Tous quasiment en attente de montage en plus des 10 Mage Hunters reçu en même temps! x)

Enfin voilà, en ce moment je suis sur l'ébarbage des 10 Dawnguard Sentinels et je galère pas mal comme d'habitude! J'espère pouvoir vous donner des nouvelles de l'avancée rapidement et pas dans quelques mois! xD

En attendant j'espère que cela vous aura plu! :D
Bonne soirée/nuit à tous!


Elenar.

2 commentaires:

  1. C'est vraiment de la très belle peinture, pleine de personnalité. Bravo à toi pour cela !

    RépondreSupprimer
  2. Merci! :D

    J'espère réussir à reprendre au même niveau, voir plus! ^^

    RépondreSupprimer