vendredi 12 février 2016

Un crâne enflammé, un cadavre, une ombre... Kurtis Koban arrive



Bonsoir à tous!

Hé non, il ne s'agit pas du dernier épisode de WTC XD

Depuis le temps que mon personnage existe, je ne l'avais encore jamais vraiment travaillé et voilà qu'un concours avec ce cher Archi m'en donne l'occasion, d'autant que je vais bientôt démarrer un RP dans le monde de Warhammer avec Hell Achéron, de nouvelles aventures en perspective pour Kurtis Koban ^^

Pour ce concours, j'ai décidé de modéliser un décors d'arène autant en rapport avec le début du RP que pour le défi que j'envisage comme un combat de ce genre.

Petites image du travail en cours :







Et voici maintenant le travail terminé :




Et pour finir, un petit zoom sur le personnage, après tout, c'est lui le principal du travail ^^

Pour info, j'ai remplacé les bottes, mis de la fourrure sur celles-ci ainsi que sur sa cape, petit sac de voyage, 2 fourreaux pour ses cimeterres, un luth parce que sinon, ben c'est pas Kurtis Koban XD et enfin, un bras avec un des cimeterres et l'autre avec une arbalète à répétition.


Je lui ai fait un cache visage à la "Call of Duty Ghosts" et évidemment, ça rend pas sur  photos XD Mais je trouve qu'il y a quand même un mieux vis-à-vis d'avant ^^

Première fois que j'éclaircis le noir jusqu'au blanc pur, ce fut technique mais vraiment amusant ^^

Et un petit freehand sur la cape, ça lui change des converses trouées pour sûr, mais je la trouvais un peu vide sans...

Voici donc qui clôture mon défi, j'espère que ça vous plaira, pour ma part, je me suis bien amusé avec diverses techniques comme le fondu, l'OSL, la rouille... Et c'est quand même le principal :p

Bonne soirée à tous et à bientôt pour mon prochain défi :D

Kurtis

9 commentaires:

  1. Pffuuu, y'a du level sur ce défis dis donc :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep, j'ai fais au mieux mais ce ne fut pas suffisant :'( XD

      Supprimer
  2. Alors deux choses négatives :

    - Bordel tes photos mec .... C'est moche lààààà pour les close up tu aurais du virer le décor histoire d'avoir un fond un peu plus neutre.

    - Je n'ai pas compris la cape : peinte à l'intérieur et noire à l'extérieur. C'est dommage de ne pas profiter de tout cet espace pour répéter les magnifique free hand qu'on voit sur l'intéroeir (sans parler de la couleur qui est sublime). Le noir est bien traité hein ! C'est juste que ça fait bizarre.

    Si c'est pour le camouflage la couleur ne serait pas si clair et saturé à l'intérieur.

    Sinon la figurine a vraiment l'air superbe et sublime mais je pense que la photo nuit vraiment à ton taff, notamment le fond : J'ai toutes les peines du monde à "lire" la figurine et ses zones.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plop! Merci pour le commentaire ;)

      Pour te répondre :

      Tu as tout à fait raison, j'ai refais des photos selon tes conseils (comme toujours, j'essaie d'être un bon padawan haha :p ) mais la batterie est tombée en rade, je charge ça puis j'éditerai ;)

      Pour la cape, c'est une volonté de ma part pour représenter le contraste entre l'assassin et l'elfe "mondain" qui se noie à la plèbe car il n'est pas tout le temps en mode ninja ^^ Je voyais bien la cape avec une couleur assez chatoyante pour passer plus inaperçu le jour et hop, le soir il s’emmitoufle pour n'être plus qu'une ombre :p

      Bref, je vais rajouter d'autres photos, désolé pour le soucis de lisibilité, vu que mes photos sont mieux qu'avant, ça me choque déjà moins XD

      Supprimer
  3. Ta réalisation est tres bien et je t'en remercie, je me suis également bien éclaté sur ce defis et tres franchement ca m'a redonné envie de chercher à m'améliorer.

    Pour être constructif voici mes petits commentaires qui je l'espère t'aideront un peu pour notre prochain défi (il faut une revanche)

    Pour la cape, je rejoins en parti lucius mais pour moi le gros problème est que même avec un niveau de peinture de fou ca n'aurait pas marché car ca chamboule trop nos références et naturellement ca choque, pour pouvoir donner l'effet que tu souhaites il aurait fallu une mise en scène de dingo pour expliquer le pourquoi du comment.

    As tu fais ce pre ombrage (bombe noire et blanche) que nombreux affectionnent ?

    Je pense que le choix de ce marron n'est pas judicieux, pour faire ressortir ta cape je serai parti sur un teint plus sombre avec une pointe de bleu, un gris bleu foncé en gros.
    Le marron est un gris avec moins de bleu.

    Pour trouver les bonnes couleurs, utilise un logiciel comme photoshop et fais des dégradés.

    Tu peux aussi apporter des textures avec des glacis très légers.

    Dernier point qui peut t'aider, en se qui me concerne, je démarre toujours d'une sous couche blanche, je m'attaque avec la couleur qui sera celle de base (3 bons passages bien dilués) et après je commence à ombrer en diluant et en rajoutant généralement la couleur complémentaire plus foncée. Même technique apres pour éclaircir. Pour finir j'utiluse des glacis tres léger avec la toute première couleur. En gros ca peut faire une 20ene (ou plus) de passages sur une zone, ca peut paraître long mais c'est une question d'habitude.

    Voili voilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey! Mon adversaire :p

      Alors, je vais essayer de répondre sans rien omettre haha XD

      J'ai effectivement fait le préombrage, il ne m'a servi à rien pour ainsi dire, sauf pour m'assurer d’où poser les éclaircissements (j'ai pas pris de photo par contre car heureusement, j'ai une assez bonne mémoire visuelle ^^ ) puisque j'ai tout recouvert avec mes couleurs de base que j'ai travaillé une à une.

      Perso, je trouvais ce marron désaturé de rouge assez sympa, je trouve que ça se marie bien avec le turquoise depuis que ma mère a acheté des tentures brun foncé/turquoise XD Le soucies est que j'ai p-e trop éclairci? et effectivement, le marron, c'est souvent un gris avec soit du rouge pur, soit une dominante de jaune, ici je suis parti sur un marron jaunâtre avec plus de gris vu que je trouve que le bleu et le rouge vont moins bien ensemble que le bleu et le jaune ^^

      Pour ma part, j'utilise aussi pas mal de glacis, pour le noir de la cape, surtout du bleu qui renforce bien le côté sombre des endroits les moins éclairés et pour le marron, j'aime bien le violet mais je suis comme Minus, j'en met partout j'adore cette saloperie haha :p Pour la cape noire, je suis pas loin des 20 passages je pense, je suis parti d'un gris/bleu sombre que j'ai assombris jusqu'au noir pur, les éclaircis ont été fait d'abord au gris clair avant de passer au blanc, là dessus, glacis de bleu nuit puis rebelote pour les éclaircissements et re glacis de bleu nuit dans les creux les moins exposés par la lumière zénithale ^^ j'ai du passer plusieurs fois le blanc, c'est probablement la dernière fois que j'en prend chez GW comme la plupart de mes couleurs d'ailleurs, j'ai repris du Vallejo et je trouve que ça s'utilise vachement mieux, surtout que je suis un convaincu de la dilution à l'eau pure XD (j'ai du medium, mais je l'utilise jamais ^^' )

      Supprimer
  4. J'ai oublié de préciser que les derniers glacis sont fait pour améliorer les dégradés.

    Que les glacis de textures apportent beaucoup au rendu final et donne de la vie à ta fig, il faut que ca soit fait avec finesse. Un bon exercice et de faire des glacis sur une feuille blanche et de faire apparaître ta couleur mais tres légèrement (là tu auras trouvé la bonne dilution).

    Ma question pour la sous couche est que pour moi ca marche uniquement pour une fig de jeu (sauf si c'est parfaitement maîtrisé) car ca peut vite te faire un effet "cracra", un peu comme un brossage à sec.

    Un dernier point, pour une fig de presentation, à mon sens, il faut oublier toutes ces techniques de figs de jeux, et surtout peindre chaque élément les uns après les autres, cheveu apres cheveu, muscle aprzs muscle etc... et pas de brossage ou le lavis grossier.

    Cette fois c'est fini.

    Tres franchement continu à faire des figs de meilleurs qualité car l'exercice te réussi tres bien.

    A plus

    RépondreSupprimer
  5. Je te rejoins pour la sous-couche, d'ailleurs, c'est surtout pour ça que je veux utiliser mon aéro, pour pouvoir faire un travail plus fin et pas avoir à m'emmerder comme ici pour de la fig de jeu, 'fin, je ne me suis pas emmerdé, que du contraire, mais sur mon armée elfe, j'ai 80 capes noires à peindre, j'ai pas que ça à faire quoi XD

    ici, j'ai utilisé le brossage quand même sur le décors, ça se prète à mon sens assez bien sur certaines matières comme la roche ou la fourrure, bon je me suis un peu casser le cul sur la fourrure du perso vu qu'il n'y en avait pas beaucoup :p et la différence lavis/glacis est pour moi très fine, elle réside plus dans l'application au pinceau que dans le mélange en lui-même, c'est p-e encore un manque d'expérience qui me fait dire ça, j'aime bien tâtonner et même si je suis content de mon rendu, je me rends bien compte qu'on est encore loin d'un vrai "niveau" ^^

    Pour cette fig, je pense surtout que mon problème en dehors du fond, c'est que j'ai trop éclaircis les cuirs, la peau et que finalement, les parties les plus contrastées se trouve quasi exclusivement sur la cape ^^ Comme tu le dis, c'est un travail de longue réflexion avant la peinture, j'essayerai d'y cogiter pour un autre projet que j'ai sur ma première fig en 54mm, on se fait une revanche? :p

    Merci beaucoup pour tes conseils en tous cas, je vais essayer de mettre en pratique pour un autre concours, pour la fig de jeu, je pense qu'on restera sur un niveau inférieur pour pas que je finisse ma collection à mon siècle révolu XD

    Bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
  6. Alors mon coco, pour une revanche je suis ton homme, si posible apres le cccp DA FIGHT one, car je commence une 54mm pour l'occasion ;-)

    J'ai tres peu fait du 54 mm, mais franchement c'est super agréable, en plus si tu as un aero tu vas t'éclater.

    On peut même envisager une revanche en 54 mm, il faut juste prévoir la durée pour une commande éventuelle (une belle nenette bien sexy en 54 ca peut le faire :-D)

    RépondreSupprimer