jeudi 21 septembre 2017

Drakerys : Elfes d'Avaren, on commence dans la finesse


Bonsoir à tous!

Changement de style pour un défi avec le grand et l'ineffable Gregauryc (L'Antre de Gregauryc ), on s'est mis à barbouiller de l'elfe pour Drakerys :D

Drakerys quoi que ça être me direz vous éventuellement peut-être? Et bien il s'agit d'un jeu plutôt "escarmouche" voyant s'affronter plusieurs factions telles que les humains d'Irosia, les orcs d'Ashral, les nains d'Aurium mais aussi - et c'est ce qui nous intéresse en ce jour - les elfes d'Avaren :p

Plus précisément, il s'agit d'un jeu de figurines français édité par Don't Panic Games (pour ne citer qu'un célèbre personnage, y a/avait Mohand (Eden) dans l'équipe ^^ ) se basant sur un ingénieux principe de roue du temps qui permet de se foutre sur la poire avec des règles simples mais pas dénuées de tactique. Pour le moment, le jeu ne possède "que" 4 factions et il est encore peu connu mais c'est une petite pépite tant pour ses règles que pour ses figurines (un dragon très original et une patte un peu "Confrontation" pour les vieux de la vieilles) Mais bon, le marché actuel faisant, c'est difficile de trouver un public assidu et nombreux, tant pis, je ne désespère pas de faire jouer mes potes XD

Bref, si le jeu vous intéresse, je me tiens à votre disposition pour toute question, mais je vous encourage aussi à aller sur le forum dédié ( Le Maelstrom) et à faire un p'tit tour sur Gogole.

Revenons-en à nos elfes. Sieur Gregauryc comme je le disais a décidé de se lancer dans les oreilles pointues, ça me démangeais depuis un moment, je lui ai donc proposé un petit duel en dilettante et voici donc la première unité finie avec un test de NMM (Non Metalic Metal). Il faut savoir que j'aime pas trop cette technique, je ne nie pas que bien maitrisé c'est joli mais ma préférence va quand même au TMP (True Metal Painting). 'Fin bref, c'est pas parfait, je gère pas encore assez bien mais pour un premier jet, je suis plutôt satisfait :






  
Voici donc une unité de "Fléaux de Sang" des elfes boostez aux hormones, je trouve ça hyper rafraichissant de faire de l'elfe costaud, ça change vraiment des stéréotypes habituels et le style vestimentaire n'est pas mal non plus ^^

J'ai longuement cherché mon schéma, mais force est de constater que j'ai finalement craqué pour l'original avec juste un peu plus de violet et de turquoise (on va pas bouder son plaisir :D ) parce que je le trouvais superbe :

  
Voilà voilà, j'espère que ça vous plaira et on va repartir un peu sur les Sylvaneths avant de décider de la prochaine fig/unité à peindre ^^

Je me permets de mettre une photo du travail en cours de Gregauryc, parce que c'est une vraie tuerie :

Je lui souhaite dors et déjà bon courage pour la fin, mais c'est déjà du lourd ^^

Bonne soirée à tous,

Kurtis

3 commentaires:

  1. Je trouve que pour un premier jet c'est toi, Pas sûr de faire aussi bien !
    Petite question sur tes tatouages, à quel moment les peints tu? Avant, pendant ou après ton travail de la peau ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ben on voit les défauts quoi mais faudrait que je rachète du blanc, le mien est trop sec et il se dilue plus comme d'hab ^^'

      Alors les tatouages, c'est tout à la fin, j'utilise du scaly green bien dilué comme ça ça suit déjà un peu les ombrages de la peau, puis je repasse une couche avec une pointe de noir dans les zones les plus à l'ombre ^^

      Supprimer