jeudi 2 novembre 2017

Elenar vs Kurtis : qui gagnera de l'alien ou du predator?


Bonjour, bonsoir à tous :)

Avec mon discret ami sylvestre Elenar qui hiberne depuis un baille sur ce blog (si si il est toujours là :p ), nous avons décidé de le relancer dans la peindouille avec un petit duel Drow contre Asur sur le forum Warmania (hé non, pas de prédators ni d'aliens haha! ). Voici que les peindouilles sont finies et il est donc temps de passer aux votes et aux présentations!


Voici donc pour ma part Senshyra, une matriarche drow qui aime bien sortir avec ses petits Asur de compagnie XD J'ai voulu une peau désaturée avec cependant une touche de chair dans les éclaircissements pour conserver un côté naturel à la peau, des tissus violets pasque j'adore le violet (puis Minus aussi ^^ ) et des métaux en bronze pour ramener un peu de couleurs chaudes. Au niveau du socle, pour rester dans le thème drow et donc Outreterre, j'ai fait des roches sombres un peu violacées, des stalagmites et des champignons phosphorescents (photos sombres à la clef :p ) :





Et les fameuses photos sombres pour qu'on voit un peu l'effet des champis : 




 Et voilà donc pour ma part, je cède maintenant la parole à mon confrère du soleil, à toi Ele'! :D


Salutations !

Fiou, le réveil est dur après autant de temps! :D 
En effet, je reprends doucement la peinture depuis un peu plus d'un mois, et j'ai tout de suite attaqué du lourd en défiant Kurtis! :p

Je vous présente donc Isania Feuille de Vie, archimage de la disparue et regrettée Avelorn, et pas très contente de voir ses frères être humiliés et traités de la sorte !
Cela faisait quelques années que j'avais acheté cette figurine de Avatar of War, et mis en place le thème de la futur armée qu'elle représentait. J'ai donc suivis ce que j'avais déjà prévu à cette époque, c'est-à-dire un schéma de couleurs "sous-bois" jusqu'au socle, photos à l'appui ! 
Avec pour ce faire des tissus verts, simulés feuilles pour une partie (et que j'ai vraiment adoré peindre !), marrons et crèmes. Un socle décoré de feuilles, de champignons, de "composte", et de morceaux d'écorces pour la pierre, des lavis violets et bleus en plus des autres pour enrichir les teintes, et du violet pur pour un peu plus de contrastes sur les gemmes et la bourse.
En bref je me suis bien amusé à la peindre et ça m'a fait un bon entrainement pour les fondus ^^ :








Et voici pour moi !




Nous vous souhaitons sur ce une bonne soirée/journée, et à la prochaine pour d'autres peintures ! :D

Kurtis et Elenar

12 commentaires:

  1. Quoi ?!

    Pas d'alien ni de predator ?! Mais c'est un scandale !! De la pub mensongère !! Mais que fait jar-jarek binks ?!

    Comme indiqué sur Warmania, mon vote va à Kurtis : Si Elenar n'a sérieusement pas à rougir de sa prestation et des prises de risques effectuées (bravo pour la cape !!), Kurtis est allé plus loin en proposant davantage de choses avec davantage de techniques.

    Dans les deux cas les ambiances propres qui se dégagent des réalisations sont excellentes ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! J'étais sur qu'un titre putassier allait attirer du gros poisson :D XD

      Merci sieur Gardien, je suis sûr que mon confrère se joint à moi pour apprécier ta critique constructive et positive de nos élucubrations :)

      Supprimer
    2. Tout à fait, merci pour ton commentaire, que je rejoins ! ;)

      Supprimer
  2. Je me répète mais tant pis, de superbes pièces, bravo à tous les deux pour la réalisation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour nous 2 :) ('fin en tous cas pour moi XD ) Bien content que ça te plaise, ça part au four pour l'armée complète :p (après mes BT et mes Avarens sûrement par contre ^^' )

      Supprimer
    2. Merci pour moi aussi ! :p C'est toujours motivant ! ^^

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Et c'est ton droit ;) (mais je te casserai quand même les phalanges la prochaine fois qu'on se croise hin hin hin ) XD Non mais je comprends, il a fait du bon travail le bouffeur de salade :p

      Supprimer
    2. Merci ! :D
      En plus il n'aime pas ça le druchii donc c'est encore mieux ! :p

      Supprimer
  4. Je peux pas voter, y a du violet sur les deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, 'fin, sur une fig, il y a une gemme mauve, sur l'autre, tous les tissus et en plus y a des esclaves HE, depuis le temps qu'on rêvait de ça :D (sauf toi Ele', tu es l'exception qui confirme la règle ^^ )

      Supprimer
    2. Tous les tissus et des esclaves ? Ce n'est qu'un détail ça ! :p

      Supprimer