jeudi 22 novembre 2018

Pas de bras, pas de chocolat : Buste Orc




Bonsoir à toutes et tous ;)

Vous avez sûrement pour la plupart connu le problème des vieux pots qui sèchent et qui supportent de moins en moins bien la dilution... Ben c'est mon cas ^^' Du coup, j'ai décidé de tenter une nouvelle gamme, Scale Color. J'avais déjà été séduit par les métaux, fallait que je teste les dorés puis allez, je me suis fait plaisir avec un set de chair "pas naturelle" (un orc, forcément :p ) et un set cuirs et bois. Je dois dire que je suis séduit, cette peinture a une consistance tout à fait particulière, un peu "huileuse" je dirais qui s'étale très bien, semble un peu transparente et on dirait que les fondus se font tout seuls, en plus d'avoir un rendu très mat, sympa quoi :D

Pour ces tests, je me suis exercé sur un buste qu'Hedwige Hutif de "l'Atelier d'Hutif" a sculpté en 3D. Matériel vraiment chouette, pas absent de qques défauts mais c'est du test, de l'artisanal, bref, je savais dans quoi je m'engageais quand je lui ai commandé et je ne le regrette pas ;)

Allez, place aux photos :





Et vu que je fais mumuse avec mes vidéos :


Comme toujours, j'suis pas du tout pro en prises d'images, faudra quand même un jour que je suive des cours, je crois que c'est encore plus indispensable que la peinture vu ma nullité XD

Bref! J'espère que ça vous plaira, moi je me suis vraiment éclaté, j'ai pu tenté de nouvelles peindouilles, plus de travail à l'aéro, du tartan, du cuir sur une autre échelle, du travail de texture avec les plaies, les bleus, les tissus... Tout est évidemment perfectible mais chaque chose en son temps :p

Bonne soirée!

Kurtis

13 commentaires:

  1. Ne te sous estime pas ce buste est magnifique le tartan et les tatouages par exemple demandent une grande maîtrise et je ne parle même pas de tes glacis, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Merci très cher :) la peau s'est limite fait toute seule, le kit Scale est vraiment bon :D

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai demandé à Papa Nouwel de la Scale, on verra s'il m'en apporte. Visiblement ça a l'air pas mal.
    Pour le buste... bah on peut pas jouer avec, alors ça sert à rien. :-P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu as été sage parce que toi avec cette peindouille, ça peut faire de l'excellent travail :D Et oui j'adore, je crois qu'au fur et à mesure, ça va devenir ma gamme principale (en fait j'ai 5 kits de 8 pots donc 40 pots donc en fait, c'est déjà ma gamme principale XD mais va me falloir du restockage en mauves, bleus,... :p )

      Effectivement mais la peinture, ça sert à quoi? :p j'ai passé de bons moments, j'ai tenté des trucs que je fais pas sur du pitou de jeu bref, même si ça sera pas spécialement utile, ça m'a fait du bien :D tu devrais essayer c'est marrant ^^ puis y a les bustes Star Wars en librairie! (j'ai pris un stormtrooper XD )

      Supprimer
    2. Ah ouais, tu fais pas semblant toi quand tu achètes un échantillon. ^^

      La peinture, ça sert à avoir des beaux pitous pour jouer. What else ? :-P
      J'ai déjà pas le temps de peindre les figs que j'ai, plus les décors, je vais pas rajouter des bustes. Pourquoi pas des plats d'étain tant qu'on y est ? :-D

      Supprimer
    3. Et encore, j'ai commandé le pourpre, le violet et le set d'encres ici XD

      Et si ça peut te rassurer, je crois que j'ai de quoi peindre jusqu'à ma mort tant j'ai de figs dans les cartons (et encore j'espère passer les 120 ans XD )

      Supprimer
  4. tu nous avais caché ce talent!!!!! très joli buste!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci copaing :) je cache rien faut juste trouver l'info haha :p par contre talent talent... Heu... XD

      Supprimer
  5. Eh beh ! C'est qu'il gère bien les bustes en plus ! Très beau travail, j'aime beaucoup les tatouages !
    Les textures ont l'air très sympa aussi !
    Beau boulot ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Merci :) faut dire que la scale est vraiment très agréable à travailler, ici je bosse d'autres guerriers de Dol Amroth avec cette gamme quasi exclusivement, juste dommage que ce soit les vieilles figs métal parce qu'elles sont vraiment pas intéressantes à peindre comparées au FW résine ^^' (pleins de petits défauts, les tissus sont bizarrement sculptés ou alors le moulage leur a pas fait grand bien, bref, je vais plus m'acharner dessus, je prends pas de plaisir à les peindre --' elles seront donc bientôt en images avec ma nouvelle façon de faire des photos XD )

      Tiens j'ai vu passer des uruks, je vais aller jeter un oeil sur ton blog :p

      Supprimer
  6. Bravo pour la mise en couleur de ce buste !! Oo

    J'apprécie tout particulièrement le rendu des blessures sur la peau verte.

    Ces peintures ont l'air top, j'aimerai bien changer mes Rackham mais bon... Pas trop de sous en fait TT

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon cher Gardien :) me suis bien défoulé sur ce pauvre orc en effet XD

      Et après tests, je ne peux que conseiller l'entièreté de la gamme Scale, j'ai trouvé mon bonheur après toutes ces années :p maintenant, si t'as pas trop les moyens, je te conseille de remplacer individuellement (trouvables sur GSW par exemple ^^ ) pour au moins pouvoir tester, parait qu'on aime ou pas XD

      Supprimer