samedi 2 avril 2016

Fury : "Open The Box" des elfes enragés du Whispe

Bonsoir!

Pour qui qui le sait pas, l'ami Whispe a créé un jeu bien sympa avec des factions tout à fait atypiques et sympathiques ^^ On peut y trouver par exemple, des nains gitans, des orques de l'Empire Romain, des gobelins de l'URSS... et aussi et surtout pour ce qui me concerne des elfes avides de carnages :p

Je voulais me fendre d'une présentation personnalisée mais au final, on n'est jamais mieux servi qu'à la source même, aussi voici la présentation du jeu par Forge Studio :

"Fury : outburst control est un jeu d’escarmouche à activation alternée qui vous offre la possibilité de combattre dans cet univers d’exception.
Manipulant les énergies de la colère, prenez la tête de patrouilles de 3 à 10 figurines pour des parties ultra-rapides en 150 points ou de groupes bien plus nombreux dans des formats allant jusqu’à 300 points de Patrouille. En utilisant à bon escient le potentiel de vos officiers, accumulez des points de Furie afin de leur faire relâcher des techniques de combat dévastatrices. Apprenez à gérer les différentes postures de combat adaptées à chaque situation afin d’atteindre au mieux vos objectifs."

 On a affaire ici à un petit jeu indé bien barré et très original et vu que j'aime les elfes, que je dois être du coup un peu dérangé dans ma tête XD ben j'ai de suite bien aimé l'histoire de ceux-ci :

"Las de subir les railleries des autres peuples et fatigué par les réactions pacifiques et diplomatiques de son père face aux peuples belliqueux , Uldelian , un jeune prince elfe essaya de lui faire prendre conscience que l’isolement et la magie n’étaient pas une réponse à tout leurs maux. Mais le Roi , fort de ses 200 ans de règnes incontestés ignora les conseils de son fils. Le prince réunit quelques-uns de ses fidèles courtisans et lors de ce que l’histoire Elfe nomme « le dernier Conseil », il assassina son père et massacra tout les Mages de l’étincelante cité de Rihan.
Son dégagement de colère fût tel qu’il contamina par sa rage tous les elfes de la presqu’île. Les tours d’un blanc immaculé devinrent rouges comme le sang et ce qui fût autrefois un temple de sagesse devint la Fraternité du Carnage , principauté où règne la barbarie, principauté qui répend une violence aveugle sur le monde."

 Bref, l'histoire est plaisante et le jeu à l'air très amusant, aussi, je laisse le lien pour le curieux :

http://www.forge-studio.com/fury/?lang=fr

Cette courte présentation faite, on va maintenant s'intéresser au vrai sujet, à savoir l'arrivée en mes murs de mon pledge pour le dernier Kickstarter du jeu qui a vu sortir des armes lourdes, une faction de pirates et quelques exclus déjantées. Pour ma part, vu que j'ai pour le moment aucun adversaire, j'ai pris le parti d'un pledge découverte des elfes du monde d'Eseltraia.


Commençons par le début, l'arrivée de la boiboite dans la casa Kurtis :

Le format est original, un boite de VHS, enfin une utilité pour ces trucs XD En tous cas, ça fonctionne, c'est une idée que je réutiliserai p-e à l'occasion :p

Passons au déballage du matos :


Donc :
- Petit livre de règles bien pratique que je vais éplucher si peu :p
- Une série de cartes, celles des figs entre autres ^^
- Les figurines en bon état mis à part pour une soeur qui s'est cassé les pattes pendant le trajet (mais ça ne m'étonne qu'à moitié, j'ai l'habitude et je pense qu'on peut écarter la piste du Whispe sauvage XD )

Donc les figurines, un tuerie, de très belles pièces, super fines mais vraiment heing, on est loin des elfes de Warhammer au niveau proportions XD et le moulage est bon, pas de bulles, pas de lignes de moulage ennuyante (j'ai du chercher pour l'ébarbage didju, bon c'était pas ce que je préférais toute façon donc je n'en veux pas à Forge Studio :p )

Pour donner une petite idée des proportions vis-à-vis d'autres gammes, je me suis permis une petite photo avec un échantillon à disposition :


Du coup, pour moi, si on veut proxyser, on est plus proche de Raging Heroes et Warmahordes (oui elle parait minuscule mais c'est la pose qui fait ça ^^ ) que de feu Battle ou AoS/KoW, limite, Reaper peut passer mais les proportions ne sont pas pareilles.

Voici donc une très belle découverte figurinistique pour moi, je me réjouis d'y foutre mes pinceaux mais d'abord, montage, éventuelles conversions parce que j'adore personnaliser mes figs :p puis peindouille, et ce quand ce fichu mal de crâne que je me traine depuis une semaine sera passé --'

Faites les curieux, allez voir l'oeuvre du Whispe, c'est français, c'est indé, ça flaire bon quoi ^^

Bonne soirée à tous (et toutes) !

Kurtis

5 commentaires:

  1. Plop, merci pour l'open the box ^^

    Le boitier VHS, c'est surtout pour l'étranger du coup, à cause des changements de tarifs et conditions de format de la poste :p
    Pour les elfes, il est à noter qu'ils sont dans l'univers Fury plus petit et gringalets que la plupart des éthnies d'humains ^^ (sauf ceux qui ont muté lourdement à cause de la colère)... Les esialdesiens (ou les pendrakiens) par exemples (qui sont plus tankés) mettent souvent une demi tête à une tête et demi (voire plus) aux elfes...
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont plus dans le délire mythologique où les elfes sont de petites créatures quoi :p

      Je suis en cours de montage, je compte modifier qques armes pour personnaliser un peu tout ça :p Pour la peinture, j'hésite encore, un style BDSM au vu du cuir? :D

      Supprimer
  2. Vivement d'ailleurs que les grecs sortent, que je craque pour une quatrième faction !

    Bon choix, les elfes. beaucoup semblent les bouder, mais je trouve que c'est une belle faction avec des figurines très chouettes. Mention particulière au porteur de mort qui est une des figurines que je préfère à Fury, et de loin !

    RépondreSupprimer
  3. Yep, les figs sont encore mieux maintenant que je les ai devant le pif ^^ la sculpture est vraiment bonne même si je trouve que les lames auraient gagné à être un peu plus "tranchantes" :p

    Des grecs? C'est intéressant ça ^^

    RépondreSupprimer
  4. La peinture ! La peinture ! La peinture ! (bon, je fais le malin, j'ai les miens à peindre...)

    RépondreSupprimer