mardi 7 juin 2016

Les Anges croisent le fer avec les Nerviens

Le trio guitare-chant-batterie, manque qu'un bassiste et les roodies qui accompagnent ^^

 Bonsoir à tous!

Ce week-end, c'était bières, chokotoffs et Eden avec les Nerviens :p Ca tombe bien, Minus avait pondu des règles pour une version "EDEN-MUNDA" du meilleur jeu d'escarmouche post-apo :D

J'ai donc pu tester une partie contre le mestre de la peinture avec sa magnifique faction Askari :

Les Askaris de Minus, toujours aussi beaux :D ('fin on se comprend XD )





Eden-Munda, de quoi ça s'agit? Ben en fait, pour résumer, on joue à Eden dans un décors avec pleins de bâtiments, d'étages... et on peut utiliser des scénarii en rapport avec la table, du genre en fin de partie avoir un max de figs placées sur les étages les plus hauts sans contestation.

Pour cette partie défi, mes anges pénétraient donc dans les réseaux souterrains Askaris à la recherches d'artéfacts intéressants. De l'autre côté, les Askaris avaient par mégarde relâché un effrayant monstre... Le but clairement ici, était de faire passer le plus de ses figs dans la zone de déploiement adverse en choppant un max d'artéfacts dans les caisses MAIS, c'était sans compter les "objectifs" spéciaux qui nous étaient attribués pour la journée XD J'ai décidé de jouer le fun au max, ça sauve un peu mon honneur vu ma nullité habituelle à chaque jeu/jet de dé et au vu de ce qui allait me tomber sur la poire, surtout le gros monstre bayamachin, je sélectionnais mentalement les objectifs suivant : perdre de plus de 100pts, perdre toutes ces figurines, tuer un CNJ et en bonus, je me disais qu'on ferait p-e un saut de 10cm, une charge plongeante ou autres... C'était sans compter sur Minus!

Tout avait bien commencé pourtant, j'engage direct le CNJ avec Lamas secondée par Eve planquée 5cm derrière, le monstre ne peut donc frapper personne et j'écrème au fur et à mesure avec Lamas et Moloch tandis qu'Eve larde délicatement le monstre en utilisant des techniques de veule pour éviter la riposte (merci Ronwë ^^) De son côté, Furfur par tout seul pour que je puisse tester son côté one-shot mais il se retrouve bloqué par un fumigène ^^ J'aurai pu je pense accomplir mes 3 objos (quoique tuer la bête m'aurait p-e accordé trop de points pour 100pv de différence) mais Minus est venu avec ces gros sabot et surtout son Alghûl, a ouvert Eve en deux et permis à Lamas de se faire destroy. La partie se termine donc avec la mort de toutes mes figs, les 100pv de différence, mais pas le CNJ, dommage XD Belle énorme victoire de Minus du coup :p

Allez, quelques photos de la partie, bien faites, c'est normal, c'est Minus le photographe, moi j'ai même pas essayé, dommage j'ai pas d'images pour les autres parties alors que j'avions affronté le sympathique Lapin notamment :D


Attirer l'attention? Un jeu d'enfant, un petit riff bien placé du genre Hells Bells pour donner le ton, le concert commence!


Les Askaris entendent de la guitare, voient des flammes au loin, serait-ce un live de Metallica? Non, une attaque des Anges tout simplement...



Du lourd se pointe, mais les Anges sont courageux, ou trop imbibés d'alcool...


Ce moment fatidique ou l'Alghûl bousille tous mes plans en défonçant Eve et sa moto XD
Du coup, après 4 parties, dont une en multi à 3, j'ai beaucoup aimé le concept d'Eden-Munda ^^ J'aurais quand même voulu faire une partie "normale" parce que mes Anges sont désavantagés avec leurs motos, à savoir qu'un séraphin sur moto ne peut pas monter dans des bâtiments (noooon? XD ) MAIS, il peut descendre de sa moto, perdre les avantages liés à son véhicule (cartes manoeuvres, localisation surtout). Du coup, pour pouvoir démonter, je suis obligé de claquer un PA, un PA en plus donc que tous les autres personnages et ça associé au fait que je perds les avantages qui font la particularité des figs, ben j'ai hâte de savoir si oui ou non Salomon sera un Séraphin à pattes XD Attention, les règles sont assez bien foutues, en fait, je ne vois pas comment on pourrait contrebalancer ce désavantage de la faction Anges pour Eden-Munda puis ça a quand même tourné toute la journée, ne soyons pas pessimistes, je ressigne pour une partie dans ce thème ;)

Après, j'ai enfin testé de nouvelles figs :

Furfur : potentiel destructeur assez impressionnant pour un tour (après il meurt la majorité du temps, c'est voulu en fait XD ) Pour 15 pts, je le trouve trèèèès très bien il est pas forcé de coller mon séraphin, il peut se boost pour faire un one shot (avoir potentiellement 11 de CBT), bref, une fig que je retiens pour mes compos futures

Lilith : pas hyper résistante, mais la meilleure RAP avec Eve, ça me change de Moloch, Lamas, Furfur... XD J'ai pas encore pu bien tester ses capacités spéciales mais à condition de choisir la bonne cible, c'est très viable en CàC ^^

Ronwë : bon, il tape pas, il résiste pas particulièrement, bref c'est pas un combattant même si c'est pas le pire heng ^^ donc faut voir ces capacités spéciales et c'est là que le bas blesse pour moi, bon, faut relativiser, il coute que 15 pts, mais l'attribution à un séraphin d'une armure bras et corps +1 SI la moto n'est pas blessée, pareil pour la possible interruption du séraphin d'une fig de même RAP (du coup, je pense que Ronwë synergise mieux avec Zagan, voire avec les 2 ) et ce une fois par partie, je trouve pas ça ultime même si il emmerde tous les PJ à 10cm de lui... En fait, je pense que le mélange Lamas, Moloch, Furfur, Ronwë et Eve ou Zagan ne fonctionne pas spécialement, à réfléchir mais je suis pas autant emballé par ses règles que par sa sculpture, ce qui ne m'empêchera pas de le rejouer, après tout, je débute, je n'ai p-e pas vu toutes les possibilités (sûrement XD )

'Fin, je blablate, merci à tous les participants pour cette superbe journée, merci à Minus pour le défi, l'organisation, la peinte future de mon Nybbas, merci à Acheron de m'avoir accompagné, d'avoir fait un after ciné avec Warcraft :D A refaire!



Bonne nuit à tous,

Kurtis

4 commentaires:

  1. La bande dans son ensemble déchire carrément :O !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci m'sieur, quand est-ce que tu te mets à Eden? XD

      Supprimer
  2. Elles sont belles tes photos de parties. :-p

    Pour en revenir au jeu :
    - les figs montées perdent un PA pour descendre, mais comme tu le fais quand tu veux, tu peux aller te placer n'importe où sur la table, par exemple pour te mettre au contact d'un bâtiment à l'opposé de ta zone. Et comme tu te places au contact de ton socle "monté", tu grattes encore quelques centimètres. Donc au final, ce n'est pas si cher payé, surtout que remonter est gratos. Par contre, ça oblige à bien choisir à quel moment il est utile de descendre, ou de rester sur la monture.
    De toutes façons, c'est ça, ou j'interdis les motos. ^^

    - Pour Ronwe, ne sous-estime pas les éructations malpolies. En jokers, il y a Stipan qui, pour 10 points, ne fait que ça et n'a pas de bouclier, donc il se fait facilement blesser. Et il est joué, même si c'est pas simple et demande un bon placement. Devoir relancer ses réussites, c'est dur en stats mais aussi psychologiquement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on se demanderait d'où elles viennent XD

      Je ne vois pas non plus comment faire mieux, le soucis étant, que du coup, j'avais jamais la possibilité de démonter et charger le même tour, bien dommage :p ça en plus de la perte des capas liées aux motos, j'aurais quand même bien aimé tester avec un séraphin à pieds, ça devrait bien sortir un jour ^^ mais à partir du moment où l'on choisi en connaissance de cause, il n'y a pas de soucis, juste que pour ma part, j'étais un peu handicapé au vu de ce que j'avais, Ronwë et Lamas devaient rester à portée, ça se serait sûrement mieux passé si j'avais pu jouer genre : Zagan ou Eve, Nybbas, Moloch, Furfur et Hecate qui sont moins "dépendants" du séraphin ^^ bref, pas un soucis de la règle je pense, mais de la configuration générale des anges, manque encore un profil 10 ou 35 pour pouvoir faire plus de compos différentes, ici, j'arrive pas à caser un 25 et un 15 sans jouer les 2 motos ou 3 profils 15 XD

      Pour Ronwë, effectivement, j'ai pas pu beaucoup tester cette règle, sur papier, ça avait l'air assez fort, mais j'ai pas su le préserver, sûrement pour ça que j'ai pas eu l'occasion de vraiment apprécier ^^ Ca doit être sympa avec Eve, Zagan, Belphegor et lui XD

      Supprimer