lundi 10 août 2015

Peindre un grand aigle rapidement.

Salutations!

Mon estimé collègue a sorti un tuto sur sa façon de peindre un grand aigle (magnifique au passage) mais je trouve qu'il perd bien trop de temps pour peindre un bidule à 50pts qui servira la plupart du temps de sacrifice et de redirection, rien de bien noble dans le rôle de cette bête pourtant pleine de grâce, mais c'est un autre débat XD

Voici donc un tuto à ma sauce paaaas du tout prévu à l'avance, vous pouvez être certains que toute ressemblance avec un autre post serait purement fortuite et qu'on avait pas prévu de peindre la même fig :p

Comme Elenar, on avait décidé de s'inspirer de la réalité pour nos rapaces, j'ai donc choisi un aigle non seulement facile à peindre pour y aller vite, mais aussi très connu :

L'Aigle Royal :





C'est parti! Les peintures sont toutes des GW, surtout l'ancienne gamme désolé... Et les pinceaux sont également de chez GW ( ici il y a un Basecoat, un Brush et un Detail )

Plumage :

1) Je commence par une sous-couche blanche Army Painter en bombe :

 

 

2) Aplat de Scorched Brown dilué à l'eau (1/4 d'eau, 3/4 peinture) avec le pinceau Basecoat :




3) Aplat de Chaos Black dilué à l'eau (1/4 eau, 3/4 peinture) toujours avec le pinceau Basecoat ^^ :





4) Aplat de Zandri Dust avec une pointe d'eau (avec le pinceau qui va bien, je préciserai quand j'en changerai tieng) :





5) Lavis sur toute la figurine de Agrax Earthshade (il faut parfois passer 2 couches pour masquer les trous blancs restants) :





6) Brossage à sec de Bleached Bone avec le pinceau Brush. Personnellement, j'intensifie le brossage sur les zones les plus éclairées :





7) Brossage à sec de Skull White surtout sur les zones les plus éclairées :





Serres et Bec :

8) Aplat de Bubonic Brown avec le pinceau Basecoat :




9) Lavis de Agrax Earthshade :




10) Aplat de Chaos Black sur le griffes puis, brossage de Bleached Bone (avec le pinceau Brush du coup :p ) :





11) Brossage de Skull White sur le bec :





12) Assombrissement de Chaos Black sur le bec et les griffes (bien dilué) avec le pinceau Detail :





Yeux :

14) Pour les yeux je remplis donc les globes au Yellow Gold, après je fais un point bien au milieu de Chaos Blac et je termine par le petit reflet avec une pointe de Skull White :

 



 

Voilà qui termine la peinture de la bête ^^ Evidemment, le rendu final n'est pas aussi bien que le Balbuzar d'Ele', mais pour un rendu correct sur la table, ça fait le travail je trouve (par contre, il n'a pas encore de socle) :




 

Voilà donc qui clôture ce tuto, j'espère qu'il vous plaira :)

Kurtis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire